Contact

Les femmes et l'American Kenpo

Les arts martiaux en général sont souvent assimilés à des pratiques dures réservées aux hommes. Au premier abord, on peut en effet le penser. Cependant, il ne devrait pas y avoir de distinction entre les hommes et les femmes quand il s'agit d'apprendre à défendre sa vie. On peut meme dire que malheureusement, les femmes seraient plus visées par les risques d'agressions et devraient encore plus que les hommes apprendre des reflexes de défense, leurs permettant de développer leur confiance en elles-meme d'une part, et d'autre part, acquérir des moyens de riposte définitivement efficaces.

L'Américan kenpo karaté est un Art de défense personnelle par excellence car, il apprend des techniques de défense contre les attaques les plus courantes en cas d'agression. En Effet, des actions de défense sont prévues contre des attaques de type: tentative d'étranglement, empoignade dans le dos et de face, saisies aux poignets, poussées,entre autres. Ces attaques visant souvent de manière spécifique les femmes, trouvent des ripostes définitivement efficaces au sein de l'Américan Kenpo karaté.

D'autre part, les attaques visent les zones les plus vitales et les plus sensibles du corps humain. Les zones les plus vitales visées sont: les parties génitales, les genoux, le cou, le visage, etc.

Les concepts de l'Américan kenpo telles que: l'utilisation des zones dures sur les zones molles du corps et les zones molles (paumes, sabres) sur les zones dures du corps, permettent par exemple à une femme de contrer très efficacement sans se blesser, et sans avoir besoin d'une force similaire à celle d'un homme. L'Américan kenpo karaté est donc un Art pour tout le monde, et surtout, un Art pour les femmes autant que pour les hommes.

On peut à travers les portraits de pratiquantes ci-dessous avoir une confirmation de ces dires.